01.

Adultes

Il est un stade à partir duquel, quelque soit la problématique qui vous anime, l’aide d’un tiers formé à la psychothérapie permet de prendre appui pour avancer. Le thérapeute est alors un véritable compagnon de route, qui peut vous accompagner dans l’exploration de vos difficultés, vous aider à mettre du sens sur ce qui vous arrive et soutenir votre processus d'évolution. Impliqué dans la relation thérapeutique, son rôle est de vous emmener, à votre rythme, et dans le respect de votre intimité, vers la conscience de vous-même et de vos relations avec les autres.
 

En pratique

 

Une première consultation nous permettra de nous rencontrer, pour décider ensemble de l’opportunité d’une psychothérapie. Ce premier contact est important car il sert à mettre en forme votre demande, qui sera notre « boussole » dans le travail.

Les séances individuelles durent 50 mn.

02.

L’adolescence est une période par nature instable pour les jeunes. Véritable trait d’union entre l’enfance et l’âge adulte, cette étape est faite de changements physiologiques et psychologiques qui peuvent déboucher sur une crise. Un accompagnement psychothérapeutique peut s’avérer nécessaire pour désamorcer des situations que vous, parents, ne pouvez pas gérer seuls.
 

En pratique

 

Si vous souhaitez que votre ado vienne en consultation, je le recevrai seul, et ce afin de préserver son intimité et la stricte confidentialité de l’espace thérapeutique. Néanmoins, un entretien en présence des parents se fera en amont de l’entrée en thérapie.

03.

Groupes

La thérapie de groupe est un travail spécifique, qui s’appuie sur les interactions entre les participants et la dynamique inhérente au groupe lui même.

Puissant levier thérapeutique, la Gestalt en groupe peut être considérée comme un laboratoire mettant l’accent sur nos mécanismes relationnels. L’expérience y est différente de celle de la thérapie individuelle car elle implique nécessairement l’expérience de la relation aux autres ici et maintenant, et qu'il est plus naturel de mobiliser le corps et l'émotion en situation de groupe qu'en situation individuelle. 

 
En pratique

 

Les séance de groupe se déroulent sur une journée.

Le groupe se compose au maximum de 10 personnes.

Consultations

© 2019 Anne-Charlotte Denis, Gestalt Praticienne - Site conçu en partenariat avec www.youwilldigital.com et Anne-duval.com

  • Facebook